Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Le dioxyde de carbone (CO2)

Le CO2 est un gaz invisible, sans odeur et ininflammable qui est un composant naturel de l'atmosphère. Le dioxyde de carbone ou CO2 est un sous-produit de la respiration par les plantes ou les animaux. Le CO2 est un matériau brut essentiel pour la photosynthèse : les plantes l'assimilent, l'incorporent et l'altèrent biochimiquement au travers de l'énergie dérivée du soleil pour le transformer en composants de sucres nécessaires pour l'énergie et la croissance.

Quand une personne au repos exhale, environ 4 pour cent de l'air expiré est du CO2. C'est plus de 100 fois plus concentré que dans l'atmosphère, qui contient en moyenne environ 0,03 à 0,035 pour cent de CO2 (ou environ 300 parties par million). Un sous-produit de la photosynthèse est l'oxygène (O2). Pendant la photosynthèse, les plantes produisent plus d'oxygène qu'elles n'en utilisent pour leur respiration. En fait, l'oxygène de l'atmosphère terrestre était et est produite par les plantes pendant la photosynthèse. Les plantes expirent aussi du CO2 constamment (au travers de leur respiration), mais c'est seulement pendant la nuit que l'expiration de CO2 excède l'assimilation. Le résultat de la photosynthèse et de la respiration par les plantes est que beaucoup plus d'oxygène est produit que consommé. Le CO2 est inoffensif jusqu'à des concentrations assez élevées pour vous asphyxier, une situation peu probable même si vous avez de grandes quantités de CO2 dans votre pièce de croissance.

Pendant les heures d'obscurité, les plantes enrichissent en CO2 une pièce fermée. En visitant simplement vos plantes, vous augmentez leur approvisionnement en CO2, puisque chaque bouffée d'air que vous exhalez relâche une concentration de 4 pour cent de CO2. Pendant les heures de jour, la photosynthèse enrichit une pièce de croissance en oxygène. Cette abondance d'oxygène pourrait expliquer un tout petit peu la gaieté que les cultivateurs ressentent quand ils travaillent avec leurs plantes. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi la pratique du yoga est si bien ressentie dans une pièce remplie de plantes à forte croissance. Visitez vos plantes régulièrement, c'est bénéfique mutuellement.

Ajouter du CO2 dans une pièce de croissance n'est pas nécessaire pour élever une récolte puissante et grandissant vite. Cependant, tout jardin robuste grandira plus vite s'il est alimenté en CO2. Dans tout espace fermé ou limité, les plantes utilisent le CO2 disponible, et la croissance est alors ralentie. Dès que la concentration de CO2 tombe en dessous de 200 ppm, la croissance peut stopper entièrement. C'est une des raisons pourquoi tous les jardins doivent être ouverts ou ventilés.

Les cultivateurs qui font un investissement substantiel dans l'installation d'une grande serre ou dans l'installation de plusieurs lampes HID devraient utiliser des systèmes ajoutant du CO2. Les jardiniers qui cultivent avec un système continu, ou les plantes tournent d'un système à l'autre, bénéficient considérablement d'un ajout de CO2, puisqu'il y a une croissance plus rapide. Certains cultivateurs commerciaux ajoutent du CO2 pendant la floraison pour accroître la croissance pendant les dix dernières semaines. Quand aucun autre facteur n'est limité, du CO2 additionnel augmente la croissance de 20 à 100 pour cent par rapport au taux habituel.

L'addition de CO2 n'affecte pas la puissance, elle affecte seulement le taux de croissance. Les plantes poussent plus vite seulement si tous les autres facteurs limitants, comme la quantité de lumière ou de nutritifs, sont présents en abondance.

Les plantes peuvent utiliser beaucoup plus de CO2 que celui présent naturellement dans l'atmosphère. Un enrichissement de 5 à 6 fois plus de CO2 (1 500 à 2 000 ppm) est la concentration la plus élevée nécessaire pour maximiser la croissance quand il n'y a pas d'autres facteurs limitant.

Pour que l'enrichissement en CO2 soit le plus efficace, assurez-vous que les autres facteurs ne limitent pas la croissance. En général, la température doit être environ de 6°C plus élevée que celle recommandée (dans les 26 à 32°C avec un enrichissement au CO2, excepté pendant la floraison). Gardez les HID le plus près possible du sommet des plantes pour une saturation de lumière, environ 15 à 30 cm pour une HID de 1000 W montée sur un balanceur de lumière. La terre doit être riche et régulièrement engraissée. Si une déficience en nutritif apparaît, les cultivateurs hydroponiques doivent augmenter les concentrations de N, P et K de 20 pour cent, et aussi la nourriture foliaire. N'augmentez pas les éléments mineurs ou les concentrations de micronutritifs.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Le dioxyde de carbone (CO2) - information, assistance, conseil, aide cannabis