Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Créer un jardin de clones

Comment faire pour que votre plante favorite soit la mère d'un jardin de clones ? Comment pouvez-vous prendre des boutures végétatives fraîches d'une plante à qui vous avez permis d'être mâture ? C'est là que les petits systèmes fluorescents aident, même dans les plus grands jardins d'intérieur, et ou les boites de germination, qui étaient juste un embêtement supplémentaire pour le démarrage des graines, deviennent utiles.

C'est possible de prendre une bouture d'une plante femelle pendant le floraison et faire que cette bouture s'enracine. Mais maintenant est venu le temps pour les fleurs de marijuana et pour les récoltes, et vous ne voulez pas prendre des branches avec des têtes prisées pour l'enracinement. La prévoyance aide infiniment. Si vous prévoyez de faire pousser avec des clones, alors prenez au moins une bouture, si ce n'est pas plusieurs, de chaque candidate potentielle quand vous jugez que cette plante est femelle.

Par exemple : supposez que vous faites pousser trois variétés différentes : une Mexicaine, une Afghane, et une Africaine. Vous savez, en ayant fumé l'originale, que toutes ces herbes sont très bonnes, mais vous ne savez pas à quoi ressembleront les plantes et comment elles pousseront parce que c'est la première fois que vous les faites pousser. Après que les plantes aient poussé pendant environ deux ou trois mois, vous avez déterminé quelles plantes sont femelles en vérifiant les pré-fleurs de marijuana, ou en abaissant votre cycle de lumière pour forcer les plantes à fleurir. Dès que vous avez identifié les femelles, sélectionnez quelques pousses robustes de chaque variété. Les pousses des branches les plus basses, qui donneraient peu de poids à la récolte, sont de bonnes candidates car elles s'enracinent rapidement.

Graines de Cannabis - Créer un jardin de clones 117.jpg

Image 117 : A gauche : Une lame tranchante fait une coupure propre. Les ciseaux peuvent pincer la tige. Faites une coupure diagonale à travers le milieu d'une internode. A droite : Des boutures enracinées dans des cubes de laine de roche peuvent être placées directement dans des cubes plus grands.

Prenez quelques boutures de chaque plante choisie. Étiquettez les boutures pour que vous puissiez identifier non seulement la variété mais aussi la plante à partir de laquelle les boutures ont été prises. Par exemple, variété Africaine #1, plante #4 (Afr. 1.4); variété Mexicaine #3, plante #2 (Mex 3.2), etc. Vous devez garder des étiquettes exactes sur quoi est quoi, pas seulement la variété mais aussi la plante spécifique. C'est la même chose que pour la multiplication ou l'hybridation pour le stock de graines. Des notes précises vous serviront pour les années à venir, et tous les croisements ou les clones seront précis.

Enracinez les boutures devant une fenêtre claire, sous une installation fluorescente modeste, ou à la périphérie de votre système HID. Les boutures survivront mieux sous une humidité élevée. Une humidité élevée est créée dans une boite de germination mi-clôse, qui la piège. Une boite de germination est une enceinte qui contient de l'humidité (si la boite est hermétique, l'humidité peut être trop élevée et de la moisissure se développe). Une boite de germination peut être une boite couverte avec du plastique de cuisine. Un aquarium qui ne sert plus avec du plastique de cuisine enveloppant partiellement le sommet est une autre possibilité. Toute enceinte qui permet à la lumière de passer, qui contient un peu mais pas trop d'humidité, et ne surchauffe pas, vous servira bien pour enraciner les boutures.

Les boutures s'enracinent mieux sous des températures tièdes (21 à 29°C), une intensité de lumière modérée, et une longue photopériode. Les jardins avec des petits fluorescents réglés de 18 à 24 heures par jour sont parfaits pour enraciner les boutures. Une fenêtre claire, mais pas avec du soleil directement sur les boutures, et peut-être avec une lumière pour étendre la photopériode, est une autre possibilité.

Après que les boutures aient pris racine, transplantez-les vers le mélange de croissance que vous utilisez habituellement. Plantez votre doigt dans le mélange humide, en faisant de l'espace pour les racines. Couvrez doucement les racines avec le mélange humidifié. Arrosez avec un engrais soluble dilué à la moitié.

Dans l'intérim, récoltez et faites sécher les plantes mères. Après un certain temps, fumez et évaluez la récolte de chaque plante mère. En un mois ou deux, vous devriez avoir une bonne idée des plantes qui devaient être les plus puissantes et parce que vous avez pris des notes, vous savez quelles plantes poussaient bien. Décidez maintenant quelles plantes puissantes et ayant une bonne croissance vous voulez continuer comme clones. Par exemple, vous avez décidé que la Mex #3, plante #5, a poussé haut et était très puissante. Allez voir vos clones et trouvez toutes les boutures Mex 3.5. Vous pouvez juste faire pousser ces quelques boutures, mais pour remplir votre jardin, c'est meilleur de faire pousser une autre récolte à partir de graines (si vous n'avez pas assez de boutures pour remplir votre jardin), côte à côte avec les boutures de Mex 3.5. Dès que ces boutures poussent bien, taillez leur sommet pour créer des pousses pour plus de boutures. En quelques semaines, vous aurez beaucoup de branches robustes, desquelles vous prendrez à nouveau des boutures. Enracinez ces boutures. Pendant le temps ou cette seconde récolte sera récoltée, vous aurez assez de boutures enracinées de Mex 3.5 pour remplir un grand jardin pour la prochaine récolte. Gardez à l'esprit qu'avec seulement une bouture, vous pouvez la tailler et la cloner à maintes reprises pour produire assez de pousses pour remplir n'importe quel jardin.

Ce qui précède est seulement un exemple. Cela vous donne une idée sur comment faire pour trouver et sélectionner un clone supérieur, et comment vous pouvez éventuellement remplir un jardin avec votre clone sélectionné.

Vous pouvez avoir une ou deux plantes mères qui sont gardées à pousser devant une fenêtre ou sous un petit système lumineux. Prenez des pousses continuellement pour l'enracinement et remplir de nouveau le jardin. Remplacez la plante mère par un nouveau clone quand ses branches sont si nombreuses et petites que les pousses sont trop petites pour fournir des boutures robustes et s'enracinant vite.

Graines de Cannabis - Créer un jardin de clones 117b.jpg

Comparaison de mélanges d'enracinement. De gauche à droite : Un, vermiculite; deux et trois, mélange perlite-vermiculite; quatre, perlite; cinq, racines enlevées d'un cube de laine de roche; Non montré : les boutures meurent dans la tourbe compressée. Le meilleur enracinement était dans un mélange de perlite et vermiculite. La vermiculite pure marche aussi très bien.

Dès que vous avez choisi votre clone, propagez les boutures jusqu'à ce qu'elles soient assez pour remplir le jardin. En extérieur, les cultivateurs prennent simplement leurs clones et font pousser les pousses sous des lampes. Ils taillent les sommets plusieurs fois de façon à forcer la croissance de multiples pousses. Dès que les pousses sont robustes, elles sont coupées et enracinées. Le processus est répété pendant l'hiver, jusqu'à ce que le cultivateur ait des centaines de boutures enracinées prêtes pour être plantées durant le printemps.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Créer un jardin de clones - information, assistance, conseil, aide cannabis