Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Faire des graines sur des têtes sélectionnées

La plupart des cultivateurs ne veulent pas complètement avoir une récolte pleine de graines. De même, vous pourriez vouloir utiliser plusieurs variétés pour polliniser différentes branches sur une femelle. Pas de problème. Pollinisez juste soigneusement à la main les têtes sélectionnées. Une simple tête vous donnera de 30 à 100 graines ou plus (une bonne branche peut vous en donner 500), donc vous n'avez pas besoin de polliniser beaucoup de la plante. Vous devez, cependant, être méthodique. Avant de polliniser une tête, étiquettez chaque branche que vous destinez à la production de graines. Évitez les branches du haut, car il y a plus de chances que du pollen tombe sur d'autres branches. Les têtes doivent être bien formées, et les pistils doivent être blancs et frais. Les pistils flétris signifient que la fleur n'est pas autant réceptive au pollen. Utilisez des étiquettes ou du scotch pour étiquetter les têtes avec votre croisement. Écrivez au stylo noir (la plupart des encres disparaissent ou s'effacent). En extérieur, vérifiez les étiquettes et réécrivez-les si elles s'effacent. Écrivez la date, la variété, et le nombre de mâles et de femelles, et attachez l'étiquette à la branche.

La procédure la plus simple est de prendre un doigt propre ou un pinceau de peintre, de le tremper dans le pollen, et d'effleurer doucement les fleurs de marijuana femelles (les pistils). Une petite contamination de quelques autres têtes survient à partir pollen égaré, mais il y aura très peu de graines aléatoires si vous êtes soigneux et doux. Vous pouvez, bien sûr, enlever la plante durant la pollinisation dans un autre endroit avec les mâles, ou simplement faire la pollinisation loin des autres femelles, et il n'y aura pas de contamination. Chaque fois que vous utilisez un pollen différent, rincez d'abord vos mains puis séchez-les complètement avant d'appliquer le nouveau pollen.

Graines de Cannabis - Faire des graines sur
    des têtes sélectionnées 121.jpg

Image 121 : A gauche : Une fleur femelle non fertilisée avec les bractées enlevées et qui a deux pistils attachés à l'ovule. A droite : Une ovule trois jours après la pollinisation. Les pistils ont commencé à mourir (en haut) et l'ovule a commencé à gonfler en se transformant en graine. Le calice du cannabis est fin comme du papier et transparent. Il serre fermement l'ovule et est tout juste visible dans cette macro-photographie (x16).

Faire ce travail avec pratiquement aucune contamination est un peu plus rusé si la plante est enracinée dans le sol ou que vous êtes dehors dans le vent. Voici une autre méthode qui marche assez bien. Prenez d'abord un sac en papier propre (pas en plastique). Sanglez le sac près de son sommet avec du fil ou une cordelette. Vous allez placer le sac par dessus le sommet d'une branche et le fermer fermement autour de la branche. Réouvrez et placez du pollen dans le sac; vous n'en avez pas besoin de beaucoup. Enlevez les grandes feuilles de la branche qui pourraient vous gêner. Très lentement, faites glisser le bout de la branche dans le sac et, à nouveau, très lentement, serrez le sac autour de la branche. (Si vous ne sanglez pas le sac au départ, ou si vous le fermez brusquement, vous enverrez une bouffée de pollen dans le jardin). Remuez le sac une fois ou deux, et répétez le jour d'après. Au bout de deux jours, saturez le sac d'eau et enlevez-le. Beaucoup du pollen en surplus adhérera au sac mouillé et ne contaminera pas les autres têtes quand le sac sera enlevé. Vaporisez la branche fertilisée pour la même raison. Pour aider davantage à contenir le pollen égaré, prenez un ami pour tenir une grande serviette mouillée par-dessus la branche pendant l'opération.

Une femelle robuste forme des graines viables en 10 jours à six semaines. Quatre à cinq semaines sont habituelles. Attendez jusqu'à ce que vous voyez des graines foncées et dodues ouvrir les bractées avant de récolter. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez attendre trop longtemps, mais vous ne pouvez pas récolter trop tôt. Si les graines sont encore vertes ou blanches, elles sont immatures, et seulement quelques-unes ou pas du tout, germeront. La seule fois que vous avez besoin de vous préoccuper de récolter trop tard est s'il y a beaucoup de pluie ou une humidité élevée. Les graines mâtures peuvent moisir ou germer réellement dans les têtes en absorbant l'humidité.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Faire des graines sur des têtes sélectionnées - information, assistance, conseil, aide cannabis