Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Favoriser une croissance régulière

L'intensité de la lumière de n'importe quelle source de lumière électrique baisse dramatiquement lorsque la distance par rapport à la source de lumière augmente. Mathématiquement, la quantité de lumière est divisée par le carré de la distance de la source de lumière. (L'intensité = la puissance de sortie de la source divisée par la distance au carré). En d'autres mots, si une plante à 30 cm de la source reçoit une unité de lumière, alors une plante à 60 cm de la source reçoit 1/4 d'unité de lumière, et une plante à 90 cm de la source reçoit 1/9 d'unité de lumière et ainsi de suite.

Évidemment, au soleil, les plantes les plus courtes reçoivent autant de soleil que les plantes les plus grandes, à moins qu'elles ne soient ombragées. Sous la lumière électrique, le sommet d'une plante à 60 cm de la lumière reçoit seulement 1/4 de la lumière par rapport à une plante à 30 cm de la lumière.

Quand les hauteurs des plantes ne sont pas régulières, les plantes les plus courtes reçoivent moins de lumière et donc poussent plus lentement que les plantes les plus grandes, ce qui aggrave le problème. Tous les sommets des plantes doivent être maintenus à la même distance des lampes pour qu'elles puissent pousser aussi vite sous le système de lumière, peut importe quelle source de lumière est utilisée. Plus la lumière est faible, plus il est important de garder les hauteurs des sommets identiques. Vous pouvez aider la croissance de votre récolte considérablement si vous faites tourner les pots en déplaçant les plantes les plus courtes sous le centre de l'ampoule. Essayez de minimiser l'ombre. Chaque jour, vérifiez vos plantes et étendez-les pour optimiser leur espace et la lumière éclairant chaque plante.

Graines de Cannabis - Favoriser une croissance régulière 94.jpg

Image 94 : Suspendez l'installation à un angle correspondant au sommet des plantes.

Un cultivateur ayant des lampes fluorescentes peut s'arranger d'une croissance irrégulière en alignant les plantes par ordre de hauteur, et en suspendant le système de lumière à un angle correspondant à celui du sommet des plantes. Cela éclaire de manière identique même les plantes les plus courtes.

On peut poser aussi les plantes les plus courtes sur des boîtes, des pots vides, ou d'autres choses qui élèvent leurs sommets à la hauteur des plantes les plus hautes. C'est particulièrement utile si vous faites pousser des plantes ayant des âges différents et des étapes de croissance différentes sous le même système de lumière, ou si vous faites pousser sous des HID.

La lumière émise d'un tube fluorescent n'est pas uniforme tout au long de sa longueur. La lumière au centre est plus forte que la lumière émise aux bouts. De même, la lumière à la périphérie d'un jardin sous HID est plus faible que la lumière directement au-dessous du centre de l'ampoule.

Les plantes femelles ont besoin de plus de lumière que les plantes mâles. Dès que le sexe est apparu, déplacez les mâles aux bouts des tubes fluorescents, ou à la périphérie d'un jardin sous HID ou naturel, ou enlevez-les complètement du jardin. Les mâles se portent bien sous des situations de faible lumière. Placez toujours les femelles sous une lumière centrale la plus forte et la plus lumineuse. (Voir la floraison des mâles au chapitre 16).

Le cannabis, comme beaucoup d'autres plantes, produit une hormone dans les extrémités croissantes ou les pousses les plus hautes qui inhibe le développement des pousses latérales. L'hormone établit un gradient du haut vers le bas de la plante. Plus loin sont les branches des extrémités croissantes, plus faible est l'effet inhibant sur les branches. C'est pourquoi beaucoup de plantes qui poussent au soleil ont une forme de sapin, avec progressivement des branches plus longues poussant vers le bas de la plante loin de l'hormone inhibante.

Sous une lumière artificielle, la situation est un peu équilibrée, parce que les branches les plus basses reçoivent une lumière plus faible, et en conséquence elles poussent plus lentement que les branches les plus hautes. Les feuilles du haut font aussi de l'ombre au bas de la plante plus qu'au soleil. Dans la plupart des jardins à lumière électrique, les plantes sont cylindriques plutôt que coniques. Cela marche bien en-dessous de lumière électrique, car l'espace cubique du jardin est rempli plus régulièrement. Les plantes cylindriques remplissent complètement l'espace dans la plupart des jardins à lumière électrique.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Favoriser une croissance régulière - information, assistance, conseil, aide cannabis