Acheter graines de cannabis

Cannabis - Commencer les graines

Graines de Cannabis - La germination
Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - La germination

La puissance du cannabis est presque entièrement héréditaire donc choisissez toujours des graines venant d'une herbe que vous aimez. Pour une uniformité de croissance, prenez toutes les graines du même paquet d'herbe. Un jardin ou toutes les plantes poussent uniformément et ont des besoins similaires est le plus facile à entretenir sous des lampes. D'un autre côté, pour une variété de goûts et de puissances, et quand vous plantez pour des croisements, prenez des graines de différentes variétés d'herbe.

Les graines grosses et dodues avec une bonne couleur - brun, gris ou chiné - ont les meilleures chances de germer. Les graines de plus de deux ans, ou qui sont immatures (vertes ou blanches), peuvent ne pas être viables. Les graines fraîches et mâtures sont entièrement fertiles; généralement plus de 90 pour cent germeront. Les graines venant du cannabis "sauvage" comme le cannabis ou la ruderalis, germent mieux si elles sont d'abord gelées pendant deux semaines. La germination a alors tendance à être plus régulière plutôt que sporadique. Assurez-vous que les graines sont sèches, et que le récipient est sans air avant de congeler.

Les graines perdent progressivement de la viabilité avec le temps, mais si elles sont gardées au frais et sèches dans un récipient sans air, une majorité des graines devrait germer après une année ou deux de stockage. Gardées cachetées et gelées, plus de la moitié des graines devrait être fertile même après 3 ans ou plus.

Vous pouvez estimer la viabilité d'un lot de graines en trempant plusieurs graines dans un verre d'eau ou entre deux serviettes de papier humides. Ajoutez deux cuillères à café d'eau de Javel pour chaque verre d'eau. La solution d'eau de Javel évite la moisissure d'attaquer les graines qui sont lentes à germer. La plupart des graines qui germeront le feront en deux ou trois jours. En comparant le nombre de pousses avec le nombre de graines trempées, vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez attendre quand les graines seront plantées.

En déterminant la viabilité des graines, vous aurez une meilleure idée de combien de graines planter. Vous voulez assez de pousses pour remplir votre jardin; une par pot est habituel. Si les plantes sont toutes commencées à quelques jours les unes des autres, elles seront plus ou moins aussi hautes. Tous les sommets des plantes seront alors à une distance égale de la lampe.

Pour des graines fraîches, vous avez besoin de planter seulement une graine par pot, plus quelques unes en plus pour l'assurance. Si seulement la moitié des graines testées ont germé après les avoir trempé pendant une semaine, alors plantez 3 graines ou plus par pot. Vous pouvez facilement transplanter les pousses d'un pot contenant deux ou trois pousses, vers un autre pot.

Certains cultivateurs utilisent la méthode de trempage pour planter seulement les graines qu'ils savent qu'elles vont germer. Vérifiez les graines tous les jours et plantez au premier signe d'ouverture. Plus est développée la racine avant de planter, moins de chances la pousse a de survivre. Trempez les graines entre des serviettes de papier humidifiées avec la solution d'eau de Javel. La plupart des graines commencent à germer du troisième au cinquième jour. Plantez toute graine dès que vous voyez la racine fendant la coquille de la graine. Si vous attendez trop longtemps, le pousse ne peut pas se positionner elle-même dans la terre. La pousse pourrait ne jamais prendre prise et mourrait, ou au mieux, prendrait du temps pour récupérer (voir la Image 70).

Graines de Cannabis - La germination 70.jpg

Image 70 : Les graines formant un cercle sont prêtes à être plantées. Les graines au milieu sont trop bien développées pour survivre à la transplantation.

Graines de Cannabis - La germination 71.jpg

Image 71 : Quelques exemples de couleurs, de motifs et de tailles de graines de marijuana. Les graines les plus petites viennent d'un cannabis sauvage.

La manière la plus facile et la plus sûre de démarrer les graines est de les planter directement dans la terre ou dans un mélange de plantation. Humidifiez d'abord la terre et laissez les pots reposer un temps pour que la terre devienne mouillée uniformément. Quand vous plantez plusieurs graines par pot, espacez-les, pour que toute transplantation soit facile. Pressez doucement les graines vers la bas à une profondeur de 0,7 à 1,2 cm, couvrez de terre, et humidifiez la surface de la terre une fois de plus. Si vous savez que les graines sont fraîches ou si vous les avez achetées dans le commerce, plantez seule-ment une ou deux graines par pot puisque presque toutes les graines devraient germer.

La clé du succès de la germination est de garder la surface de la terre (ou les graines sont) constamment humide. La terre de surface devrait être vaporisée avec une quantité modérée d'eau chaque jour, ou alors étendez du plastique de cuisine sur le dessus des pots. Cela agit comme une serre ou une boîte de germination, en contenant l'humidité et en maintenant une haute humidité sans arrosage journalier. Otez les plastiques immédiatement lorsque vous voyez la première pousse briser la surface de la terre, autrement les pousses s'échaufferont ou suffoqueront en-dessous du plastique.

Certains cultivateurs préfèrent allumer les lumières quand ils plantent. La chaleur générée par les lampes réchauffe la terre et accélère la germination, mais les lampes dessèchent aussi la terre, alors la surface doit être humidifiée chaque jour. Allumez les lampes seulement si les températures de l'air ou du sol font moins de 10 °C. Les graines peuvent réellement germer à des températures proches du gel, bien que plus lentement. C'est meilleur d'allumer les lumières pendant le troisième jour - quand les graines fraîches commencent généralement à germer.

Graines de Cannabis - La germination 72.jpg

Image 72 : Pendant le germination, la terre peut être gardée humide en utilisant des couvertures de plastique pour créer un effet de serre.

Les graines germent plus vite si elles sont réchauffées à au moins 21°C, soit par l'air ambiant, soit par un chauffage par le fond. Des câbles chauffants sont disponibles pour faire germer les graines. Les câbles chauffants sont recommandés seulement si vous plantez dans un espace naturellement frais, comme le sol d'une serre pendant l'hiver. Même à des températures proches du gel, les graines fraîches germent en sept ou huit jours. A 21°C, les mêmes graines germent en trois ou quatre jours.

La plupart des graines commencent à germer en deux à sept jours à des températures ambiantes. Les graines les plus vieilles peuvent prendre plus de trois semaines pour germer, mais c'est peu probable. Dès que les graines ont germé, ralentissez l'arrosage journalier et laissez la surface de la terre sécher jusqu'à une profondeur de 2,5 à 5 cm avant d'arroser à nouveau. Quand les premières pousses apparaissent, lisez la section sur l'arrosage avec attention et arrosez conformément aux instructions pour les pousses.

Beaucoup de cultivateurs commencent leurs plantes dans des petits récipients et les transplantent vers des récipients plus grands plus tard. Commencer les plantes dans de petits pots économise de l'espace, et beaucoup plus de plantes peuvent être démarrées sous un petit système lumineux pour économiser des coûts électriques. Quand vous ôtez les mâles plus tard, vous aurez assez de femelles pour remplir l'espace du jardin pour une récolte de sinsemilla.

Souvent les cultivateurs sont conseillés de commencer leurs plantes dans des bacs ou des plaques de germination qui ont seulement 2,5 à 5 cm de profondeur. C'est une mauvaise technique. Commencez vos plantes directement dans des grands récipients ou dans des pots de démarrage qui font au moins 225 grammes de contenance ou 10 cm de diamètre. Pendant la germination, la marijuana germe au départ vers le bas une racine principale d'approximativement 10 cm de long. Tout pot moins profond, comme les plaques de germination, fait que la racine se courbe et n'atteind pas la profondeur que la pousse devrait naturellement avoir. Cette restriction retarde la croissance et contribue réellement au développement de la majorité des plantes mâles. En accord avec des études scientifiques récentes de Russie, un système de racines restreint tôt en croissance, décourage le développement de femelles et encourage plus de mâles. C'est peut être pourquoi certains cultivateurs ont constamment 60 à 70 pour cent de leurs plantes qui deviennent mâles tandis que d'autres cultivateurs ont toujours 60 à 70 pour cent de plantes femelles.

Graines de Cannabis - La germination 73.jpg

Image 73 : A gauche : La pousse forme un arc pour pousser à travers la terre. A droite : Aussitôt libérée de la terre, la pousse redresse sa tige. Ôtez les coquilles des graines si elles ne tombent pas d'elles-mêmes, autrement les pousses peuvent mourir.

Les pots de tourbe faits de fibres de plantes compressées (durs) invitent les racines à pousser dans les côtés du récipient. Cela fait la transplantation difficile et maltraite les racines. Ne confondez pas les pots de tourbe et les boulettes de tourbe, qui s'expandent au contact de l'eau. Les boulettes de tourbe (peat pellets) sont excellentes pour démarrer les pousses quand elles sont positionnées dans la terre d'un récipient de taille normale. Les boulettes de Jiffy-7 sont un must pour démarrer les graines dans des milieux hydroponiques comme le gravier, ou les granulats. La boulette s'expand au contact de l'eau, et les racines du cannabis pénètrent facilement les côtés de la boulette. Plantez votre graine à 0,75 à 1,5 cm de profondeur dans la boulette, et positionnez celle-ci directement dans le gravier, la lave ou le sable. Pour les hydroponiques, les milieux drainant vite, rien ne marche mieux que ces boulettes de tourbe expansives.

Une autre méthode qui marche également bien pour les hydroponiques est de fabriquer une poche de plantation de vermiculite ou de mélange Jiffy. Par exemple, dans le gravier, remplissez une poche d'environ 7,5 cm de profondeur dans le centre du pot de vermiculite pure ou de mélange Jiffy. Positionnez la graine, et arroser comme d'habitude. La poche retient mieux l'humidité que le gravier, le sable, la lave, etc., et tient la graine dans la position originale de plantation.

Des pots de 225 grammes sont la taille minimum qui marche bien pour le démarrage et la transplantation. Des cartons de lait coupés à 15 ou 17 cm de haut sont aussi de bons récipients fabriqués pour démarrer les pousses. Un récipient de lait de 1,5 litre supportera une pousse presque deux fois plus longue (voir la section sur la transplantation au chapitre 15). Les sacs en plastique de démarrage (10 cm et plus) sont peu chers, marchent bien, et sont disponibles dans la plupart des boutiques de jardinage. Vous pouvez utiliser du styrofoam ou des coupes de papier paraffiné, aussi longtemps qu'ils auront au moins 12,5 cm de haut; 15 cm ou plus est meilleur. Percez des trous de drainage dans le fond de tout récipient de démarrage pour assurer que l'eau ne s'accumule pas au fond, ce qui acidifie la terre et contribue à la suffocation des racines.

Si vous n'avez pas d'expérience avec la croissance de n'importe quelle plante, démarrez les graines dans un de ces petits récipients. Les petits récipients minimisent la possibilité de trop arroser; toutes les erreurs sont réduites dans ce simple récipient. Si vous avez fait pousser des plantes avant, que ce soient des plantes domestiques ou du cannabis, plantez les graines directement dans des grands récipients ou dans des boulettes de Jiffy-7 ou des poches de vermiculite. L'espace non restreint pour les racines encourage plus de plantes à se développer en femelles, et élimine la corvée de la transplantation.

Graines de Cannabis - La germination 74.jpg

Image 74 : Espacez 4 ou 5 graines par pot de 10 cm. Espacer les graines fait la transplantation plus facile. Transplantez dans les deux premières semaines.

Si vous avez plusieurs systèmes de lumière ou prévoyez de faire tourner les plantes successivement dans des jardins de lumière plus grands, les petits récipients de démarrage sont votre meilleure option. Vous pouvez démarrer environ 70 pots de 10 cm de diamètre en-dessous d'une installation fluorescente avec 4 tubes de 1 m 20, et les élever pendant environ 4 semaines; ou, vous pouvez élever 24 plantes dans des pots de 15 cm pendant environ 6 semaines avant de transplanter et de les déplacer vers un système plus grand. Cela vous économisera de l'espace et de l'électricité, et sera bénéfique à la croissance totale de votre jardin. (Voir la section sur la transplantation au chapitre 15 pour avoir une meilleure idée sur ce que vous demande le démarrage dans des petits récipients.)


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - La germination - information, assistance, conseil, aide cannabis