Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Les hermaphrodites

Certaines plantes sont hermaphrodites. Les hermaphrodites produisent à la fois des fleurs de marijuana mâles et femelles sur la même plante. Les variétés Thaï et autres Asiatiques du Sud-Est se composent ordinairement de plantes hermaphrodites qui forment des fleurs de marijuana mâles parmi les têtes femelles.

Graines de Cannabis - Les hermaphrodites 112.jpg

Image 112 : Une plante hermaphrodite avec des fleurs de marijuana mâles (à gauche) et des fleurs de marijuana femelles (à droite) sur des pousses séparées.

Certaines hermaphrodites, particulièrement les variétés d'Asie du Sud-Est, sont génétiquement prédéterminées, ce qui veut dire que les influences environnementales n'ont pas d'importance, ces plantes formeront à la fois des fleurs de marijuana mâles et femelles. Plus fréquentes sont les plantes qui sont de base soit mâles ou femelles, mais à cause d'un environnement anormal ou peu orthodoxe, ces plantes répondent en produisant des fleurs de marijuana mâles sur une plante fondamentalement femelle, ou des fleurs de marijuana femelles sur ce qui devrait être exclusivement une plante mâle. Souvent, la cause de ces anomalies est une photopériode irrégulière, prolongée, ou abrégée. Un cas très fréquent de cette floraison anormale est quand le cultivateur plante une variété tempérée, comme l'Afghane; ces variétés tempérées fleurissent normalement quand la lumière du jour est de 13 à 14 heures. Les cultivateurs baissent souvent le cycle de lumière à seulement 9 ou 10 heures. Sous cette photopériode abrégée, les plantes femelles développent assez fréquemment des fleurs de marijuana mâles ou, plus souvent, des parties de fleurs de marijuana mâles sur des têtes femelles, tard dans le processus de maturation : après 8 à 12 semaines de floraison, vous pourriez remarquer des anthères mâles (des poches de pollen) proéminentes des têtes femelles - c'est le moment de récolter.

Graines de Cannabis - Les hermaphrodites 113.jpg

Image 113 : Vue rapprochée d'une hermaphrodite. Les fleurs de marijuana mâles sur la gauche et une fleur femelle avec ses pistils blancs au centre.

Graines de Cannabis - Les hermaphrodites 114.jpg

Image 114 : A gauche : Une plante mâle revenant à une floraison femelle. A droite : Des fleurs de marijuana anormales. Au milieu à gauche, un simple pistil femelle sort d'une poche de fleur mâle. Au-dessus et en haut, deux anthères mâles sortent d'une bractée de fleur femelle.

Quelques fleurs de marijuana mâles ne ruineront pas votre récolte, (bien que des graines non fertiles puissent se développer), mais le point est important : toute déviation par rapport à la norme a souvent un effet anormal sur le développement de la plante. La déviation signifie une trop longue période d'obscurité, ou un cycle jour/nuit irrégulier. Un excès ou une absence d'engrais, ou une terre suffoquante peuvent aussi mener à une floraison anormale ou prématurée. Il faut que l'environnement soit aussi naturel et sain que possible. Alors les plantes répondent normalement, et vous serez confronté à peu ou pas de développements anormaux.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Les hermaphrodites - information, assistance, conseil, aide cannabis