Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Jardin en étages

Les paragraphes suivants sont certains des plus importants de ce livre pour les cultivateurs commerciaux. Jetez-y un coup d'¤il rapide à la première lecture, parce que beaucoup de l'information que vous avez besoin de savoir est détaillée dans les chapitres suivants.

Les grandes lampes MH et HPS ont remplacé les fluorescents dans la plupart des jardins à lumière électrique. Ces lampes à haute intensité favorisent de plus grandes plantes, plus robustes que celles qui poussent sous les fluorescents. Mais la tendance est à un retour aux jardins fluorescents et aux petites HPS avec tous les avantages du bouturage en utilisant la méthode à étagères.

Pour utiliser ces techniques avec succès, vous avez besoin d'expérience et d'une certaine connaissance fondamentale sur la croissance, que vous apprendrez dans ce livre. Vous devez aussi avoir un stock de travail satisfaisant avec lequel vous êtes familier; vous devez connaître combien de semaines votre variété a besoin pour être mûre; vous avez besoin d'avoir des femelles sélectionnées pour fournir des boutures; vous avez besoin de maîtriser les procédures de bouturage, et vous devez savoir comment maximiser l'utilisation de l'espace quand vous installez les systèmes lumineux.

Faire pousser des boutures avec la méthode à étagères prend avantage de l'efficacité et du coût modéré de l'utilisation des fluorescents, et de la petite taille des boutures mâtures. Une "usine" de croissance peut tenir dans un espace relativement petit : un sous-sol ou un grenier, ou dans une petite pièce. Les fluorescents ne peuvent supporter les grandes et robustes plantes qui peuvent pousser sous les HID. Cependant, si le processus entier de croissance garde toutes les croissances entre 30 et 90 cm de taille, les fluorescents et les petites HPS deviennent particulièrement avantageux.

Vous pouvez acheter des fluorescents dans n'importe quel magasin de luminaires; vous n'avez pas besoin de les commander. Les avantages des jardins fluorescents avec les boutures sont que : on peut réduire la hauteur nécessaire pour rendre les jardins mâtures et cela permet de faire pousser avec la méthode à étagères; on réduit radicalement les coûts d'électricité et d'ampoules; on augmente fortement le rendement pour un espace donné. Dans l'ensemble, cette méthode produit le plus grand rendement pour un espace et une électricité donnés.

Graines de Cannabis - Jardin en étages 31.jpg

Image 31 : Jardin fluorescent à étages. A gauche : Les mères des boutures et une ouverture de ventilation ne laissant pas passer la lumière. Derrière : Les boutures en train de prendre racine. A droite : Zone de floraison séparée pas des rideaux et avec émetteur de CO2. Notez que les tubes sont montés sur du contreplaqué. Les ballasts sont sur le mur pour réduire la chaleur au-dessous des plantes et diminuer le poids des systèmes.

La beauté du jardinage à étages est que l'opération entière tient dans un espace réduit. Les jardins fluorescents à étages vous permettent d'entasser les systèmes fluorescents l'un au-dessus de l'autre. Dans des pièces de 3 m ou plus de haut, 3 ou 4 systèmes - chacun ayant seulement quelques pieds de haut - s'entassent confortablement le long de chaque mur. Pour estimer vos possibilités, commencez avec une pièce et la quantité de puissance qu'elle a. Considérons 4 exemples de pièces typiques en commençant par la plus petite :

Les exemples suivants sont calculés pour le voltage des EU, soit : 110 V

Exemple de jardin n°1. Un circuit de 15 ampères = 1650 W. Soustrayez 20 pour cent comme marge de sécurité = 1320 W utilisables. Deux étagères pour la floraison sont éclairées par 320 W chacune (4 tubes fluorescents de 80 W, de 2 m 40). Utilisez un autre espace de 60 cm par 2 m 40 éclairé par 320 W pour faire pousser les plantes mères pour les boutures. Utilisez 4 tubes de 40 W d'1 m 20 (ou 2 de 2 m 40) pour faire démarrer les boutures. Dès que l'opération marche, vous aurez entre 60 et 90 plantes florissant tout le temps. Le jardin entier tient confortablement dans une pièce de seulement 1,8m * 2,7m*2,4m de haut. Placez le système de bouturage d'1 m 20 le long d'un mur au-dessus de système avec les mères. Positionnez les 2 étagères de floraison sur le mur opposé, en commençant à partir du sol. La puissance totale utilisée est de 1120 W. Il y a 200 W laissés pour faire marcher les accessoires.

Exemple de jardin n°2. Un circuit de 20 ampères = 2200 W, avec 1760 W utilisables. Vous avez 2 tubes d'1 m 20, un système de 320 W pour les mères et les boutures. Gardez au moins 16 mères grandissant tout le temps. Chaque mère produit environ 25 boutures en 12 semaines. Faites démarrer au moins 100 boutures sous le second système. Utilisez 3 tubes d'1 m 20, un système de 320 W pour la floraison. Ces systèmes couvrent 60cm par 2 m40, et chaque système supporte de 20 à 50 plantes mâtures. Deux tubes d'1 m 80, 480 W couvrent la même surface. La puissance totale utilisée est de 1600 W, avec assez de courant laissé pour un ventilateur et un émetteur de CO2.

Exemple de jardin n°3. Deux circuits de 15 ampères = 3300 W, avec 2640 W utilisables. Utilisez 3 systèmes de 320 W (4 tubes de 80 W de 2 m 40) pour supporter les mères et faire démarrer les boutures, et 3 systèmes de 480 W, de 6 tubes de 2 m 40 pour la maturation. Ce jardin tient facilement dans une pièce de seulement 3 m par 3 m. Entassez les 3 systèmes de floraison sur un des côtés de la pièce. Ils couvrent des étagères de 90 cm de large par 2 m 40 de long. Entassez les 3 systèmes pour les mères et les boutures sur le mur opposé. Suspendez un rideau de plastique noir ou d'Astrolon pour faire écran à toute lumière venant du système de bouturage vers le côté de floraison. La consommation électrique de ce jardin est d'environ 2400 W. Il y a assez de puissance laissée pour faire marcher un ventilateur, un générateur d'ions négatifs, un système de CO2, ou un système de pompe hydroponique.

Exemple de jardin n°4. Deux circuits de 20 ampères = 4400 W, avec 3520 W utilisables. 4 tubes fluorescents HO de 110 W sont grossièrement égaux à 6 tubes normaux de 80 W en termes de sortie lumineuse et de puissance consommée. Calculons d'utiliser environ 3000 W pour les lumières. Vous pouvez avoir 7 tubes HO d'1 m 20, ou 6 tubes normaux qui font 2 m40 par 90 cm de large, ou 9 tubes d'1 m20 qui font 2 m 40 par 60 cm de large. Parce que les jardins à étages sont gardés petits, ils marchent assez bien avec un petit peu moins que les 215 W par mètre carré habituels, pour les mères et les boutures. Ce jardin tient aussi dans une pièce aussi petite que 3 m par 3 m. Entassez 3 jardins sur chacun des murs.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contr˘le des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis Ó vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Jardin en étages - information, assistance, conseil, aide cannabis