Cannabis - Récolter
Acheter graines de cannabis

Cannabis - Récolter

Graines de Cannabis - Récolter les feuilles et les pousses
Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Récolter les feuilles et les pousses

Récolter les feuilles et les pousses est un exercice dont beaucoup de cultivateurs expérimentés ne s'occupent pas assez. Quand vous avez plein de têtes puissantes, qui a besoin de feuilles ou de pousses ? Quand vous faites pousser du cannabis pour la première fois, vous pourriez vouloir savourer chaque précieuse feuille ou pousse. Si vous ne fumez pas tant que ça, ou si vous êtes un "THC léger", les feuilles sont satisfaisantes, et les pousses peuvent être dévastatrices.

Les feuilles et les pousses mâles égalent en puissance celles des femelles, et les pousses approchent la puissance des têtes mâtures, bien que peu de cultivateurs réalisent ces faits. Un fumeur / cultivateur novice pourrait être plus que satisfait en fumant les feuilles; les pousses d'une bonne variété peuvent être très puissantes. Pour vous donner une idée de la puissance possible, les têtes commerciales d'une mexicaine typique ont été testées à environ 0,5 à 1,5 pour cent de THC en 1970. Une pousse du sommet d'une sinsemilla californienne ou hawaïenne en 1988 peut être entre 3 et 6 pour cent de THC. Cela fait que les pousses des variétés d'aujourd'hui sont de 2 à 12 fois plus puissantes que les têtes mexicaines commerciales d'une herbe d'il y a 18 ans, parce que le développement de variétés supérieures et la sélection par multiplication ont augmenté dramatiquement la puissance de la marijuana cultivée en intérieur aux USA.

La puissance des feuilles et des pousses dépend d'abord de la variété, puis du développement de la plante à partir de laquelle elles sont récoltées, et de la position des feuilles sur la plante (voir le graphe 25.1 au chapitre 25). Si la variété est du cannabis au lieu d'une bonne marijuana, peut importe quand vous récoltez, puisque les feuilles auront peu de THC. Avec une variété puissante, quand vous récoltez fait une différence majeure.

Regardez le graphe 22.1, qui montre comment les nouvelles feuilles augmentent en puissance à travers le temps. Ce graphe montre les changements probables en puissance en relation avec le développement des plantes, pas nécessairement avec l'âge des plantes. Ce graphe est hypothétique, et a été formulé en 1977 par des douzaines de papiers scientifiques sur la puissance des feuilles, associé avec des observations personnelles en fumant. Même à la lumière d'études plus récentes, c'est encore une description raisonnablement précise et pratique des changements en puissance des nouvelles feuilles et des nouvelles pousses lorsqu'elles apparaissent.

Une pousse du sommet d'une plante de 8 semaines peut avoir seulement un quart de la puissance d'une pousse du sommet récoltée quelques semaines plus tard. Testez en fumant une paire de feuilles pour voir si elles sont puissantes de façon satisfaisante avant de récolter les autres. Cela peut prendre quelques semaines supplémentaires d'une attente patiente avant que vous récoltiez quelque chose qui en vaille la peine. Dès que la puissance est à votre goût, récoltez des feuilles et des pousses comparables du reste des plantes. Certaines variétés se développent plus rapidement que d'autres, et parce que les conditions de croissance varient beaucoup d'un jardin à un autre, le nombre de semaines montré dans le graphe n'indique pas absolument quand vos feuilles seront les plus puissantes. Certains jardins à feuilles atteignent leur pic de puissance après 9 semaines alors que d'autres peuvent ne pas l'atteindre avant la 15ème.

Graines de Cannabis - Récolter les feuilles
    et les pousses g22.jpg

Graphe 22.1 : Graphe de THC (hypothétique)

La puissance n'augmente pas ou ne s'accumule pas régulièrement au travers de la plante; plus précisément, chaque feuille atteint un point de puissance maximum lorsqu'elle apparaît individuellement. Dès qu'une feuille se forme, elle n'augmente plus en puissance, ce que peut de cultivateurs réalisent. La feuille produit encore des cannabinoïdes, mais le taux de décomposition excède la taux de production, donc les feuilles déclinent réellement en puissance lorsqu'elles restent sur la plante. Dire que la puissance augmente signifie que les nouvelles feuilles qui se forment maintenant sont plus puissantes que celles qui s'étaient formées précédemment. La biosynthèse, ou le taux de production des cannabinoïdes décroît pendant le développement de chaque feuille individuelle. Chaque feuille est plus puissante lorsqu'elle se développe et elle décline en puissance avec le temps. C'est pourquoi les pousses sont beaucoup plus puissantes que les feuilles que sont juste en-dessous des pousses. Regardez le tableau 25.1 qui montre la puissance relativement aux endroits (haut, milieu, bas) de la plante d'ou la feuille vient. Intéressez-vous au moment de la récolte de feuille seulement si vous faites pousser un jardin végétatif. Les feuilles du bas défoncent rarement. Les pousses du haut d'une variété puissante pourraient être les plus saturées en THC des défonces de fumeurs. Les pousses font une quantité significative de poids seulement dans les grands jardins extérieurs. En intérieur, la plupart des cultivateurs ne récoltent pas plus qu'une pousse ou deux, ce qui est assez pour aiguiser leur appétit pour la récolte de la tête terminée.

Ne débarrassez pas une plante de ses feuilles ou de ses pousses si vous prévoyez de porter le jardin à maturité. À chaque fois que vous enlevez des feuilles, il y a moins "d'énergie de croissance" totale laissée à la plante entière, et une plante dénudée prend plus longtemps être mâture. Chaque feuille développée contribue à donner un surplus d'énergie biochimique pour nourrir la nouvelle croissance. Quand vous faites pousser pour les têtes, enlevez seulement les feuilles qui jaunissent ou qui sont malades ou bien quelques feuilles ou quelques pousses si vous avez besoin de fumer.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Récolter les feuilles et les pousses - information, assistance, conseil, aide cannabis