Acheter graines de cannabis

6 - Réflecteurs pour la pièce et les lampes

Lorsque vous avez décidé de votre espace pour la culture, préparez le entièrement avant de commencer à planter. La pièce doit avoir du plastique pour protéger le sol des dommages de l'eau. Achetez du plastique blanc pour refléter la lumière du bas vers les plantes. Dans les serres, utilisez du granit blanc, du sable blanc, ... , pour couvrir le sol. Toute chose blanche reflète la lumière, ce qui est très important dans les jardins naturels à faible lumière et dans tous les jardins à lumière électrique pour aider à illuminer les branches les plus basses.

Quelle que soit l'installation choisie, les matériaux réfléchissants qui entourent le jardin dirigent de 20 à 60 pour cent de lumière en plus vers les plantes. Les réflecteurs contiennent la plupart de la lumière dans la jardin, et distribuent plus équitablement la lumière à toutes les plantes et à leurs branches les plus basses.

6 - Réflecteurs pour la pièce
    et les lampes 21.jpg

Image 21 : Les réflecteurs fabriqués séparent ces tubes. De l'Astrolon couvre le haut et les côtés de ce jardin de floraison.

Une peinture blanche et lisse produit une surface réfléchissante meilleure pour une lumière bien répartie et régulière, que les feuilles d'aluminium.

Un matériau réfléchissant favori pour les pièces de croissance en extérieur ou en intérieur est l'Astrolon, un matériau robuste de tissu/plastique avec une surface réfléchissante argentée. L'Astrolon ne se froisse pas et ne se raye pas, et il dure de nombreuses années. Même plissée, sa surface reflète la lumière régulièrement. L'Astrolon résiste aux dégâts de la lumière du soleil, aux variations extrêmes de température, et aux vents forts. Utilisez de l'Astrolon pour couvrir les sols et les murs, en guise de rideaux, ou pour la surface supérieure des réflecteurs.

Le plastique en double-couche, noir sur un côté et blanc sur l'autre, est un autre matériau réfléchissant excellent; il marche très bien comme des rideaux pour entourer le jardin. Il est le meilleur choix pour couvrir et protéger le sol. Regardez à travers tout matériau réfléchissant pour voir si la lumière passe au travers. Toute lumière passant au travers est perdue.

Le mylar, qui fût développé par la Nasa, a une finition polie et est très réfléchissant. Le mylar est environ 6 pour cent plus réfléchissant que la peinture blanche et lisse. C'est une surface réfléchissante excellente si elle est fixée en place et que vous n'avez pas à la bouger ou à la toucher pendant la croissance. Vous pouvez couvrir tous les murs du jardin et ne pas avoir de meilleure surface réfléchissante sauf en utilisant des miroirs. Il y a deux problèmes avec le mylar. Premièrement, il est électriquement conductif; donc ce n'est pas une bonne idée de suspendre le mylar comme des rideaux à partir des installations ou proche de celles-ci. Deuxièmement, si le mylar doit être bougé ou repositionné, comme quand on le suspend comme des rideaux, il se raye facilement, ce qui réduit sa réflectivité et sa durée de vie. Pour des rideaux réfléchissants, l'astrolon ou le plastique blanc sont presque autant réfléchissant, et ne conduisent pas l'électricité, donc ce sont de meilleurs choix que le mylar.

Si vos installations fluorescentes ne sont pas équipées de réflecteurs, construisez les à partir de matériaux simples. Utilisez les emballages de carton dans lesquels sont vendus les tubes et les réglettes. Coupez les rebords à chaque bout, et environ 25 cm à un des bouts. Peignez l'intérieur avec de la peinture blanche, ou couvrez-les avec un matériau réfléchissant. Positionnez les cartons à l'intérieur de l'installation de façon qu'ils "entourent" les tubes.

6 - Réflecteurs pour la pièce
    et les lampes 22.jpg

Image 22 : Le mylar (sur le côté gauche de la photo) est excellent pour couvrir les murs de façon permanente. (N'utilisez pas le mylar en rideaux).

6 - Réflecteurs pour la pièce
    et les lampes 23.jpg

Image 23 : Réflecteur fabriqué avec une feuille d'aluminium sur une installation MH. C'est préférable d'acheter un réflecteur.

Pour les lampes MH et HPS, construisez un réflecteur en forme de cône large ou parabolique à partir de grillage ou de n'importe quel matériau qui est malléable mais qui garde sa forme. Couvrez son intérieur avec de l'aluminium ou de l'astrolon. Ajustez l'angle du cône de façon que le périmètre du jardin soit juste dans le cône de lumière formé par le réflecteur quand il est suspendu à la bonne distance par rapport au sommet des plantes. C'est mieux d'acheter un réflecteur chez un distributeur. Il dirigera plus de lumière, plus régulièrement, que n'importe quel réflecteur fabriqué.

Quand des murs bordent le jardin, peignez-les avec de la peinture blanche et lisse ou couvrez-les avec un matériau réfléchissant. Entourez les ouvertures en suspendant de l'astrolon ou du plastique blanc. Ou, dans les jardins HID, utilisez des feuilles de carton, et mettez-les debout en un cercle autour du jardin si celui-ci est au centre d'une grande pièce. Agrafez-les au sol ou construisez un simple cadre sur lequel vous pouvez attacher ou appuyer les cartons, et couvrez-les avec du matériau réfléchissant. Pour les jardins fluorescents, suspendez des rideaux réfléchissants (Astrolon ou plastique blanc) à partir des longs côtés de l'appareillage.

Les jardins à fenêtres ont aussi besoin de réflecteurs; autrement l'arrière des plantes aura moins de lumière. Vous verrez la nette augmentation de lumière dès que vous aurez installé les réflecteurs. Entourez l'arrière des plantes avec un périmètre réfléchissant et couvrez le sol avec du plastique blanc. Pour les grandes plantes, tendez une forte corde à partir de laquelle vous suspendez des rideaux réfléchissants pour entourer le jardin.

La ventilation est très importante pour la santé et la croissance de la récolte. Les réflecteurs ne doivent pas encadrer complètement le jardin, autrement le flux d'air est coupé. Laissez des ouvertures à chaque bout des installations fluorescentes. Vérifiez la chaleur, et découpez des trous près du haut des réflecteurs pour ventiler l'excès de chaleur. Pour les jardins HID, laissez une ouverture au-dessus du jardin. Lisez la section sur la ventilation au chapitre 13 pour des informations sur l'installation des ouvertures.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

6 - Réflecteurs pour la pièce et les lampes - information, assistance, conseil, aide cannabis