Acheter graines de cannabis

Cannabis - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins

Les lumières électriques offrent aux cultivateurs d'innombrables possibilités pour faire pousser le cannabis : avec un peu d'organisation, les graines peuvent être démarrées et les plantes mâtures être récoltées à n'importe quel moment que le cultivateur choisit. Voyons quelques scénarios pour vous donner quelques idées de ces possibilités.

1. Les jardins végétatifs sont les plus simples; mais n'optez pas pour des jardins végétatifs à moins que vous soyez un fumeur occasionnel qui ne veut pas passer beaucoup de temps, d'énergie, ou de dépenses dans le jardinage. Le cannabis "légère" peut être dans quelques pots devant une fenêtre ensoleillée ou en-dessous d'une petite installation fluorescente dans une armoire ou le coin d'une pièce. Gardez le cycle de lumière au minimum 16 heures par jour. Récoltez aléatoirement les feuilles et les pousses pour satisfaire votre envie de fumer occasionnelle.

Tous les cultivateurs de jardins végétatifs doivent utiliser des graines de l'herbe la plus puissante qu'ils peuvent trouver, car les caractéristiques des têtes et leur maturation ne doivent pas être considérées. La puissance des feuilles et des pousses est tout ce qui compte. Les mâles et les femelles n'ont pas besoin d'être identifiés, et le cultivateur a seulement besoin de maintenir continuellement une croissance vigoureuse (voir le chapitre 22 pour le meilleur temps pour récolter).

Dans les jardins végétatifs à croissance continue, certaines plantes peuvent grandir pendant plus de 3 ans avant qu'elles aient besoin d'être remplacées par des nouvelles plantes. Pour le meilleur rendement dans les jardins végétatifs, commencez et entretenez continuellement les plantes d'âges et de tailles différents. Remplacez les plantes les plus vieilles quand elles sont récoltées par des nouvelles semences. Placez les nouvelles semences sur des boîtes ou des étagères pour les garder proches du système lumineux, pendant qu'elles grandissent à côté des plus grandes et plus vieilles plantes.

Un jardin végétatif à croissance continue est très facile à entretenir, car il ne devrait pas y avoir de problème avec la pourriture, pas d'intérêt envers la floraison, et pas de besoin de moissonner l'entière récolte. A chaque fois que vous voulez recommencer de nouveau, changez la photopériode à 12 heures de lumière journalière, ce qui influencera les plantes en un régime de floraison. Les jardins végétatifs sont uniquement pour les fumeurs occasionnels qui aiment faire pousser des plantes, ne fument pas fréquemment, et ne veulent pas être associés à des dealers ou dépenser des quantités exorbitantes d'argent pour le cannabis.

Cannabis - Lumière électrique
    - Stratégies pour les jardins 30.jpg

Image 30 : Un jardin végétatif simple avec des plantes à différentes étapes de croissance.

2. Les jardins à récolter sont les plus populaires. Les cultivateurs démarrent, font grandir, et font devenir les jardins mâtures, en-dessous d'un seul système lumineux. Les plantes peuvent avoir n'importe quel âge de 8 semaines à 1 an quand elles sont récoltées. Habituellement, les jardins ont entre 11 et 26 semaines à la récolte; 13 à 20 semaines semblant produire le meilleur rendement et turnover.

Décidez quand planter en regardant quand vous désirez récolter vos plantes. Les variétés prennent entre 5 et 14 semaines pour mûrir, au bout desquelles les fleurs de marijuana commencent à se former. 6 à 14 jours sont alors nécessaires pour commencer la floraison. La germination devrait être d'un minimum de 4 semaines avant que la floraison soit commencée en réduisant la photopériode. (Vous aurez un meilleur rendement si les plantes ont entre 6 et 10 semaines avant de commencer la floraison). Commencez les pousses dans des petits pots, et transplantez-les dans des pots plus grands dès que vous savez leur sexe (voir le chapitre 17). Cela vous garantit que seulement les femelles rempliront tout l'espace du jardin.

3. Jardins à multiples systèmes lumineux (ou jardins à rotation) sont une bonne option pour maximiser le rendement dans un espace donné et utiliser efficacement l'électricité. Après que vous ayez fait pousser une récolte ou deux, vous allez réaliser que de mettre les pousses sous un système HID perd beaucoup d'espace, de lumière, et d'électricité, puisque plus d'espace est nécessaire pour que les pousses soient mâtures. C'est plus efficace de commencer les pousses sous un petit système lumineux, et de déplacer ensuite les femelles vers un système plus grand, ou les plantes grandissent et remplissent une surface plus grande. Pendant que les plantes deviennent mâtures sous le grand système lumineux, commencez un autre groupe de pousses sous la petite installation. Quand la première récolte est moissonnée, déplacez le second groupe de pousses vers le grand système lumineux pour la floraison.

L'avantage de cette installation est que vous augmentez votre rendement pour une quantité donnée d'électricité. Vous pouvez commencer les pousses et les boutures sous un système fluorescent de 320 Watts, faire fleurir les plantes sous une HPS de 1000 Watts, et avoir assez de réserve d'électricité pour faire marcher les ventilateurs, les pompes, etc., tout cela sur un simple circuit de 20 ampères. C'est possible, particulièrement avec les boutures, de moissonner 4 à 8 récoltes par an sans un système élaboré ou grand travail.

Une procédure populaire et très productive est d'installer des jardins séparés : un pour les boutures, les pousses, et la croissance végétative, et l'autre pour la floraison. Vous pouvez porter la rotation à l'extrême avec 3 systèmes : le premier pour la germination et la croissance des 5 premières semaines; le second pour la croissance des plantes jusqu'à la 10ème semaine; le troisième pour 10 semaines de floraison.

Pour commencer un système de rotation, utilisez un simple jardin à deux systèmes. Déterminez combien de temps vos plantes prennent pour être mâtures après avoir réduit la photopériode, et combien d'espace les plantes mâtures ont besoin dans un nombre donné de semaines. Dès que vous savez, par exemple, que les plantes ont besoin de 10 semaines pour une maturation complète sous une photopériode de 12 heures, calculez et planifiez un jardin végétatif correspondant de 10 semaines. Vous pourriez commencer les graines ou les boutures dans un "lit" de germination pendant 3 semaines, les déplacer vers un jardin de croissance pendant 7 à 10 semaines, et les mettre alors dans un jardin de maturation pour les 10 dernières semaines. Ce jardin opère alors sur un cycle de 20 semaines, mais vous moissonnez une nouvelle récolte toutes les 10 semaines. Avec sagesse, estimez la quantité d'espace que chaque étape requiert, et ajustez le nombre de pousses et la quantité d'espace dont chaque étape a besoin pour maximiser le rendement pour la zone totale de croissance.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Cannabis - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins - information, assistance, conseil, aide cannabis