Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Symptômes des déficiences en nutritifs secondaires (Ca, S, Mg)

La déficience en Calcium (Ca) ne devrait pas apparaître dans un jardin d'intérieur, à moins que vous ayez concocté un mélange qui inclue seulement des éléments acides, comme la tourbe combinée avec un engrais chimique. Presque tout engrais général a plein de Ca, et toute terre commerciale ou solution hydroponique a aussi plein de Ca.

Les symptômes de la déficience en Ca sont un vert foncé mais une plante ralentie qui pousse très lentement. Notez que c'est similaire aux symptômes de la déficience en P, mais avant que de sérieux symptômes de déficience en Ca apparaissent, vous aurez probablement toutes sortes d'autres problèmes liés à la terre, y compris des déficiences en micronutritifs. Avec une sévère déficience en Ca, les feuilles peuvent être vertes mais plissées, et les jeunes pousses se développent tôt avec une coloration jaune ou pourpre, et elles s'enroulent ou se tordent avant de mourir.

Dissolvez une cuillère à café de chaux fine, ou la moitié d'une cuillère à café de chaux hydratée pour chaque 4 litres d'eau pour y remédier. Surveillez le pH de votre milieu de croissance, et n'excédez pas le pH recommandé plus tôt. Regardez une autre cause probable : les déficiences en Ca ne doivent pas apparaître dans les jardins d'intérieur.

La déficience en Soufre (S) est rare en intérieur. S est aussi l'autre composant de beaucoup de sels d'engrais : les sulphates d'ammonium, les sulphates de potassium, etc... Dans toute terre correcte, ou si vous avez ajouté des engrais, c'est extrêmement incertain de voir ce problème. Ne confondez pas la déficience en S avec la déficience en N. Les déficiences en soufre commencent généralement en haut de la plante bien qu'elles puissent apparaître plus éminemment dans la milieu de la plante. Il y a un jaunissement général des nouvelles feuilles ou pousses et dans les plantes en pots, une bonne partie de la plante peut être pâle ou citron. Dans les cas sévères, les veines des pousses croissantes deviennent jaunes, avec des zones mortes (quelquefois pourpres) se développant à la base de la feuille là ou les pales se joignent.

Dans le cas très improbable ou vous avez réellement une déficience en soufre, corrigez en appliquant une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque 4 litres d'eau chaque fois que vous arrosez, jusqu'à ce que cette condition ne progresse plus. Vaporisez les feuilles périodiquement avec un spray de soufre (par exemple, le sulphate de cuivre) utilisé pour contrôler les champignons ou les problèmes de moisissure. Dès qu'une déficience en S apparaît en extérieur, ajoutez du gypse (du sulphate de calcium hydraté) à la terre avant de planter.

Les déficiences en Magnésium (Mg) sont communes en extérieur et en intérieur que ce soit dans la terre ou dans des jardins hydroponiques en dépit de ce que vous avez pu entendre ou lire. Les symptômes de la déficience en Mg commencent au pied de la plante mais progressent souvent aussi vers les pousses croissantes.

La chlorose se développe sur les tissus entre les veines des feuilles. Les feuilles peuvent être jaunes à blanches avec un réseau de veines vertes. Une bonne indication est que les pointes des feuilles se courbent sévèrement et meurent, accompagnée par des tissus chlorotiques ou mourants entre les veines sur beaucoup des feuilles les plus basses. Pour distinguer la déficience en Mg des autres déficiences, notez que la situation est plus proéminente sur les feuilles les plus basses, et que la feuille entière est affectée. Une couleur pourpre se développe généralement sur les tiges et les pétioles.

C'est facile de corriger la déficience en Mg dans n'importe quelle situation avec des sels d'Epsom (MgSO4¥7H2O), qui sont disponibles dans les supermarchés et les pharmacies. Ajoutez la moitié d'une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude. Vaporisez les faces inférieures des feuilles sur les plantes affectées dans la même concentration, et vous devriez voir une amélioration en environ 4 jours, ou les pousses du haut retrouvent une couleur verte. Toute nouvelle croissance doit être normale et robuste. Continuez des applications jusqu'à ce qu'aucun nouveau symptôme n'apparaisse sur aucune plante. Par la suite, une application toutes les deux semaines doit être suffisante pour les plantes jusqu'à la floraison. (Voir "la déficience en Fe" ci-dessous pour plus d'information).

Graines de Cannabis - Symptômes des déficiences
    en nutritifs secondaires (Ca, S, Mg) 84.jpg

Image 84 : A gauche : La déficience en magnésium commencent sur les feuilles les plus basses. Les veines des feuilles sont vertes avec des tissus jaunes ou blancs entre les veines. Les pointes des feuilles se courbent et meurent. A droite : La déficience en fer commence sur le haut des pousses. Les feuilles sont normales excepté des tissus jaunes ou blancs entre les veines.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis à vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Symptômes des déficiences en nutritifs secondaires (Ca, S, Mg) - information, assistance, conseil, aide cannabis