Acheter graines de cannabis

Graines de Cannabis - Systèmes hydroponiques passifs

Le système d'arrosage manuel. J'aime la méthode d'arrosage manuel. Les autres systèmes marchent bien, mais avec cette méthode, le réglage est simple et relativement sans problèmes, et est facile à apprendre et à utiliser. L'arrosage manuel garde aussi le cultivateur proche et en contact fréquent avec ses plantes, ce qui est important. La plupart des cultivateurs pleins de succès sont ceux qui prennent le temps d'observer et de prendre soin régulièrement des plantes.

Le système d'arrosage manuel signifie arroser périodiquement, tel que vous le feriez avec des pots remplis de terre. La seule différence est que vous arrosez avec une solution nutritive dans un milieu sans terre. Si vous prenez des vacances courtes, placez les pots dans des bacs remplis avec de la solution nutritive, cela convertira temporairement le jardin en un système à réservoir.

Arrosez avec votre solution quand les premiers 5 ou 7 cm du milieu de plantation sont secs. Chaque autre fois que vous arrosez, utilisez de l'eau pure pour éviter l'overdose d'engrais. En fait, si les plantes sont d'un vert foncé robuste, arrosez avec une solution nutritive diluée toutes les trois fois que vous arrosez. Dès que les plantes ont besoin d'un engraissage additionnel, vous verrez des feuilles pales ou jaunes au pied de la plante (déficience d'azote). Fertilisez juste avec votre solution nutritive. Une croissance robuste reprend en deux jours. Engraissez plus fréquemment maintenant que vous savez que les plantes peuvent utiliser plus d'engrais. Cette procédure nécessite de l'observation et du bon-sens, mais elle est facile à apprendre. Quand vous êtes dans le doute, utilisez la moitié de la concentration de votre solution hydroponique. Ou utilisez une solution légère d'un engrais organique, comme l'émulsion de poisson, ou un "thé" organique fait d'un mélange de fumier, de rejets de vers, ou de guano de chauve-souris au taux d'une cuillère à café par 4 litres d'eau. Laissez la solution se reposer une nuit après un shaking vigoureux. Utilisez un tissu pour filtrer les grosses particules non dissoutes pendant l'arrosage. Si les feuilles du bas continuent de jaunir, engraissez avec votre solution nutritive chaque fois que vous arrosez. Nourrissez les plantes par le feuillage (voir page 218) pour leur donner des nutritifs additionnels. Utilisez des pots de 8 à 16 litres pour le système d'arrosage manuel.

Graines de Cannabis - Systèmes hydroponiques
    passifs 55.jpg

Image 55 : A gauche : Système à réservoir avec les récipients mis les uns dans les autres. Vous pouvez utiliser un tube ou "fenêtre" en plastique pour voir le niveau d'eau dans le réservoir. A droite : Des timers comme celui-ci contrôlent de manière précise plusieurs lignes d'eau simultanément. Très utile pour les systèmes à mèche.

Le système à réservoir. Le système à réservoir consiste en des pots individuels qui sont posés dans un bac avec un réservoir de solution nutritive. La solution est consommée de manière passive par le milieu par absorption et capillarité. Chaque pot peut avoir sont propre réservoir, ou plusieurs pots peuvent être posés dans un grand bassin ou une piscine pour enfant. Remplissez le réservoir assez pour que les premiers centimètres du bas des pots soient immergés dans la solution. Les trous de drainage dans le fond des pots agissent comme des trous d'absorption.

Les pots individuels font une meilleure utilisation de l'espace, et le jardin est plus facile à entretenir.

Le système à réservoir incite les racines à se concentrer au fond du récipient et à pousser en dehors des trous de drainage. Souvent, la moitié supérieure des pots est dépourvue de toute racine et le milieu de croissance a tendance à devenir détrempé au fond des pots. A cause de cela, utilisez le système à mèche de préférence au système à réservoir.

Le système à mèche. Le système à mèche est une variation éprouvée du système à réservoir. Une ou plusieurs mèches circulent au travers du milieu de plantation et sortent par les trous percés au fond de chaque pot. Les mèches sont immergées dans un réservoir de solution nutritive qui est absorbée de manière passive par les mèches et distribuée au milieu de plantation.

Les professionnels utilisent de la laine de verre ou des tissus fabriqués dans ce but, mais la corde de nylon marche bien (la corde en coton se désintègre). Étendez ou déchirez les bouts des mèches et arrangez les brins régulièrement au travers des pots quand vous les remplissez avec le milieu de croissance. Cela distribue la solution nutritive régulièrement et encourage le système de racines à remplir le pot entier. Testez un pot avec une mèche et laissez-le un jour avec la mèche trempant dans de l'eau pour voir si c'est assez pour humidifier tout le milieu de croissance. Si ce n'est pas assez, ajoutez une autre mèche, et répétez le test jusqu'à ce que vous déterminiez combien de mèches marchent le mieux dans votre milieu. En général, deux mèches par 4 litres de milieu suffisent. Vous pourriez trouver que deux mèches de laine de verre saturent de manière satisfaisante un pot de 12 litres, ou vous pourriez avoir besoin de 5 mèches en nylon pour saturer le même pot. Prenez quelques jours pour déterminer combien de mèches vous avez besoin par pot, et le reste de la saison de croissance se fera d'autant mieux. Utilisez plutôt plus de mèches que moins de mèches.

Graines de Cannabis - Systèmes hydroponiques
    passifs 56.jpg

Image 56 : Pour garder tout le milieu régulièrement humide, séparez et distribuez les bouts de la mèches au travers du récipient.

Placez chaque pot sur un bloc, de 5 par 10 cm, pour élever les fonds des pots au-dessus de la solution du réservoir. Faites les mèches assez longues pour qu'elles s'enroulent au fond du réservoir.. Vous pouvez utiliser des bacs individuels, un pot avec des mèches dans un pot qui n'a pas de trous de drainage, plusieurs réservoirs pour alimenter plusieurs plantes chacun, ou un réservoir pour alimenter le jardin tout entier.

Le système à mèche ne sature pas le fond du milieu de croissance comme le système à réservoir le fait, et il permet à plus d'air de se déplacer dans le milieu. Aussi, si vous séparez et étendez régulièrement les brins au travers du milieu, le pot entier se remplit de racines. Les plantes sont solides, robustes, et plus fermement enracinées. Le système à mèche nécessite un arrosage moins fréquent que le système à arrosage manuel, puisque le réservoir peut être fait aussi grand que vous le voulez, et que vous n'avez pas à vous inquiéter de trop arroser, puisque les mèches régulent un flux lent mais constant de solution vers les plantes.


Graines femelles de cannabis
Acheter graines de cannbis


Guide 1 - C'est quoi Cannabis?

Comment faire II - Comment commencer

Guide 2 - La lumière électrique pour la croissance des plantes
Guide 3 - Installation d'une pièce pour la croissance
Guide 4 - La photopériode
Guide 5 - Lumière électrique - Stratégies pour les jardins
Guide 6 - Les jardins à lumière naturelle
Guide 7 - Serres et terrains extérieurs


Comment faire III - Terre et mélanges hydroponiques

Guide 8 - Pots et récipients
Guide 9 - Mélanges de terre et hydroponiques


Comment faire IV : Germer les graines de cannabis

Guide 10 - Sélectionner une variété à faire pousser
Guide 11 - Commencer les graines


Comment faire V : Soin et solutions aux problèmes

Guide 12 - L'arrosage de cannabis
Guide 13 - L'air
Guide 14 - La fertilisation de cannabis
Guide 15 - Soins généraux
Guide 16 - Contrôle des insectes


Comment faire VI : La floraison

Guide 17 - Pré-floraison : Est-ce un mâle ou une femelle plante cannabis?
Guide 18 - Les fleurs de marijuana


Comment faire VII : Multiplication et dissémination

Guide 19 - Les clones du cannabis
Guide 20 - La reproduction du cannabis


Comment faire VIII - La récompense

Guide 21 - La puissance de cannabis
Guide 22 - Récolter cannabis


Comment faire IX - Après la récolte

 

Guide 23 - Régénération
Guide 24 - Préparation de votre récolte (séchage et manucure)
Guide 25 - Après la récolte du cannabis


BOUTURES DU CANNABIS

ACCUEIL GUIDES CULTURE DU CANNABIS (marijuana)

Graines de Cannabis ŕ vendre

RETOUR VERS L'ACCEUIL D'ACHAT DE GRAINES DE CANNABIS

Graines de Cannabis - Systèmes hydroponiques passifs - information, assistance, conseil, aide cannabis