Acheter graines de cannabis

 
CONTRÔLER L'ODEUR

Achat  graines


Introduction

Établir un calendrier

Fixer les objectifs

De quoi ont besoin les plants de marijuana

Comment choisir l'emplacement

Les méthodes de culture : en terre ou hydroponique

La culture sur terreau

La culture hydroponique

La lumière

Le dioxyde de carbone

La température de l'air

Contrôler l'odeur

Préparer les lieux

Des graines ou des clones

Éléments nutritifs, engrais et pH

La période de croissance

La floraison

La récolte

Redémarrer une culture

Les problèmes
 

 CONTRÔLER L'ODEUR: Culture du Cannabis en Placard
 
Les odeurs sont le fait de minuscules particules solides flottant dans l'air. Chaque particule possède une charge électrique positive car il lui manque un électron. C'est ce qui lui permet de dériver au gré des différentes attractions électriques qui la font changer de direction.
 
LES GÉNÉRATEURS D'IONS
Le plus simple et efficace pour éliminer les odeurs est d'utiliser des charges électriques qui anéantissent ou capturent ces minuscules parti­cules. Les générateurs d'ions, parfois appelés fontaines à ions, ioniseurs ou générateurs d'ions négatifs, ajoutent des électrons aux molécules d'air, ce qui leur donne une charge négative. Lorsqu'un ion ainsi négativement chargé rencontre une particule de poussière chargée positivement, la molécule d'air se défait de son électron. La particule positivement chargée est alors neutralisée et cesse de flotter, n'étant plus influencée par les charges électriques. Elle tombe donc et se pose sur une surface proche. Elle ne produit plus d'odeur.
Les générateurs d'ions sont peu onéreux à l'achat et à l'usage. Ils résolvent souvent les problèmes d'odeur dans des jardins de petite taille. Outre le fait qu'ils anéantissent les molécules odorantes, ils en font autant avec tout type de poussières, ce qui peut inclure des allergènes, des moisissures et des champignons. Les générateurs d'ions sont très petits et consomment très peu d'électricité. Ils peuvent rester dans l'espace de culture, où ils élimineront l'odeur mais pas la puissance active des bour­geons. Pour que les bourgeons développent une odeur, ces appareils devront être placés à l'extérieur de l'espace de culture, aux alentours, lors des trois dernières semaines de floraison. Cela élimine les odeurs qui émanent de l'espace de culture, mais permet aux bourgeons eux-mêmes de développer leur parfum. La charge électrique de l'air influence aussi le comportement et la croissance des plantes. Un air négativement chargé favorise un sentiment de bien-être, contrairement à l'air positive­ment chargé qui encourage l'inconfort et l'irritabilité. Dans la nature, les ions négatifs sont générés par les vagues et les cascades d'eau. Les vents secs, comme le mistral, transportent des ions positifs.


 
LES GÉNÉRATEURS D'OZONE
À (état gazeux, l'oxygène (O) flotte dans l'air sous forme de molécule composée de deux atomes O, O2. Les générateurs d'Ozone produisent une forme instable d'O, 03, connue sous le nom d'Ozone. Lorsque (Ozone entre en contact avec des molécules d'odeur et des particules de poussière, elle les oxyde et les élimine en tant que producteurs d'odeurs.
Dans un grand jardin, les générateurs d'Ozone éliminent mieux les odeurs que les ions négatifs. On n'associe aucun problème de santé aux niveaux d'Ozone que génèrent ces appareils. Les générateurs d'Ozone sont plus chers que les générateurs d'ions négatifs et leur usage ne devrait être envisagé que lorsque les émetteurs d'ions ne se seront pas avérés totalement efficaces.
 
LES FIBRES ÉLECTROSTATIQUES
Ces éléments sont généralement placés dans le chauffage central, les climatiseurs et les conduits d'évacuation. Ils créent une charge élec­trique sur un filtre de fil de fer. Lorsque l'air passe à travers le filtre, les particules solides sont capturées, ce qui élimine les odeurs. Quand on peut les installer dans un fourneau, ils sont très utiles pour éliminer les odeurs et la poussière.
 
LES PURIFICATEURS D'AIR
On trouve dans les magasins d'électroménager des purificateurs d'air qui font circuler l'air à travers plusieurs filtres et des ions négatifs pour capturer la poussière et les odeurs. Les modèles haut de gamme sont très efficaces contre les odeurs. Ils sont conçus pour s'intégrer à l'habitat.

 

 

Lampes LED

RETOUR

La culture du cannabis est simple!
Achetez des graines ici