Acheter graines de cannabis

 
REDÉMARRER UNE CULTURE

Achat  graines


Introduction

Établir un calendrier

Fixer les objectifs

De quoi ont besoin les plants de marijuana

Comment choisir l'emplacement

Les méthodes de culture : en terre ou hydroponique

La culture sur terreau

La culture hydroponique

La lumière

Le dioxyde de carbone

La température de l'air

Contrôler l'odeur

Préparer les lieux

Des graines ou des clones

Éléments nutritifs, engrais et pH

La période de croissance

La floraison

La récolte

Redémarrer une culture

Les problèmes
 

REDÉMARRER UNE CULTURE: Culture du Cannabis en Placard
 
 
Le redémarrage du jardin de marijuana ne présente aucune difficulté. D'abord, il convient de drainer entièrement le système, puis de rincer les réservoirs avec une solution d'ammoniaque. Les plateaux et les pots doivent être lavés, ou bien mis à tremper, puis rincés.
Compte tenu de ce que vous rapporte votre jardin, le coût de remplacement de votre substrat, même dans le cas d'un substrat cher, est négligeable. Plutôt que de réutiliser un substrat, il est plus facile et moins risqué de s'en débarrasser, soit en l'utilisant dans un autre type de jardin ou en l'offrant à un jardin communautaire, plutôt que de courir le risque d'infecter les nouvelles plantes.
Dans le cas où le jardin ne présente aucun signe d'infection, on peut cependant réutiliser le substrat. Il sera extrait des pots, puis on aura soin de le débarrasser autant que possible des tiges et des racines. Les mottes doivent être émiettées pour lui rendre sa fluidité. On peut alors le modi­fier en y ajoutant compost, humus ou déjections de vers si l'on désire utiliser des suppléments nutritifs. Si le substrat s'est un peu dégradé et présente un aspect trop poudreux, on ajoutera perlite, galets ou écorce afin d'éviter le tassement et d'assurer un bon drainage.

Les galets, graviers ou billes d'argile doivent être soigneusement lavés et rincés.

Les plaques et cubes de laine de roche peuvent également être réuti­lisés, quoique peu de planteurs se donnent la peine de le faire. Pour peu qu'ils aient conservé leur forme, ils conviendront encore au jardin. On aura soin d'ôter les racines autant que possible, en les arrachant ou en les coupant. Cette opération sera plus facile si l'on attend que les plaques ou les cubes aient un peu séché.

Lors de la manipulation de ces matériaux, il convient de travailler dans un local bien aéré et de porter un masque et des vêtements appro­priés.
       
Les murs doivent être lavés et le matériau réfléchissant nettoyé. On passera l'aspirateur sur les sols, et on les lavera lorsque cela est possible. Les lampes ou tubes fluorescents seront débranchés et nettoyés pour permettre un meilleur passage de la lumière. Les réflecteurs doivent aussi être nettoyés.

Presque tous les jardiniers, au fur et à mesure de l'évolution de leur local, se livrent à des améliorations. Réparations et modifications doivent s'effectuer à ce stade.
Lorsque le jardin est nettoyé, les matériaux de plantation remplacés ou remis à neuf et les réparations ou remplacements effectués, il est temps de commencer les plantations.
Que l'on utilise des graines ou des clones, ces derniers devront avoir été mis en culture un mois auparavant. Il convient que les plants aient 15 à 25 cm de haut, et qu'ils disposent de quatre ou cinq étages de feuilles. Chaque étage de feuilles est de taille supérieure au précédent, et le nombre de doigts sur chaque feuille est en augmentation.


 

 

Lampes LED

RETOUR

La culture du cannabis est simple!
Achetez des graines ici